Santa Clara à Cuba

Dès votre arrivée à l’Aéroport de Santa Clara Cuba, vous serez émerveillé par les paysages de montagnes et vous aurez hâte de découvrir cette ville chargée d’histoire de la Révolution cubaine. Vous allez vous imprégner des traces du passé colonial de Cuba. Mais vous aurez aussi d’autres choses à découvrir à Santa Clara ?A Santa Clara Cuba que faire ? Et comment est l’hébergement ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires à Cuba :

Découvrir Santa Clara

Santa Clara Cuba que faire dans la ville des fans de Che guevara ?

Santa Clara est une ville historique connue, car c’est là, un certain 1er janvier 1959, que Che guevara, le chef mythique de la Révolution cubaine, a gagné la complète reddition des troupes du dictateur Batista. Aujourd’hui encore, beaucoup de ses fans portent son effigie sur leur t-shirt. Pour eux, c’est une Étape incontournable lors d'un voyage à Cuba car la ville regorge de monuments relatant cette page de l’histoire de Cuba. A l’ouest, au Plaza de la revolución se trouve le Mausolée contenant ses restes et ceux de ses compagnons révolutionnaires. C’est pour eux un lieu de pèlerinage. Le Mausolée est surmonté de la statue en bronze massive de Che guevara. Certains détails de cette statue vous feront comprendre sa légende et combien il était généreux. Toujours au Plaza de la revolución, se trouve le Museo Histórico de la Revolución – inauguré en 1988 - où sont exposés des effets personnels, des documents, des photos et même des journaux de l’époque. Che guevara et sa troupe ont été massacrés par les Boliviens en 1967 pour avoir voulu répandre ses idéologies dans toute l’Amérique latine.

Santa Clara : une ville de culture

Un centre culturel El Menjunje existe sur la place centrale. Ses façades sont chargées de graffitis originaux et si vous appréciez l’architecture, ne ratez pas le musée d’art décoratif. En outre, la cathédrale Asis de Santa Clara, consacrée en 1954, est un très beau chef d’œuvre de style néo-gothique tout en marbre avec sa collection de fenêtres en verre. A l’intérieur, vous verrez l’ostensoir en or briller de mille feux. La superbe statue de la Sainte Vierge des voyageurs vous impressionnera sûrement. Mais, vous avez aussi la plus ancienne église: l’Église del carmen convertie en prison lors de la guerre de l’indépendance. Le théâtre La Caridad, inauguré en 1885, est un théâtre colonial qui ne manquera pas de vous fasciner par sa beauté.

Quoi faire a santa Clara Cuba ?

Un arrêt touristique

La ville se trouve au sein de beaux paysages de montagnes et de plaines avec ses lentilles de lacs, c’est une Étape incontournable pour les touristes qui veulent rejoindre les îles divines des Jardins du Roi au nord de Cuba, en partant de la baie de Cienfuegos. L’Église del carmen attire beaucoup les touristes avec ses rayures rouge et blanc avec son intérieur aux fresques ondulantes et ses belles sculptures sur bis. Après une parenthèse historique liée à la Révolution cubaine, vous allez pouvoir vous bronzer et vous prélasser sur les très belles plages aux extrémités de la ville. Le Restaurant Santa Clara Cuba vous fera goûter les spécialités cubaines.

Santa clara et ses monuments

Le Monumento a la Toma del Tren Blindado est un parc de sculptures érigé en souvenir de la Révolution cubaine. Vous pouvez y découvrir un obélisque dédicacé au Che guevara ainsi qu’un monument à la fouille, faite pour dérailler le Train militaire le 31 décembre 1958, afin de dérober des munitions. Dans ce parc, l’entrée est gratuite et les voitures du Train militaire servent de salles du musée. Le Parque Leoncio Vidal et sa kiosque à musique au centre est un endroit à ne pas manquer, la sécurité y règne et les gens sont gentils et chaleureux. C’est le lieu des rencontres estudiantines de Santa Clara et le wifi y est gratuit.

Hotel Santa Clara Cuba

Les hébergements: hotel Santa Clara Cuba

La ville n’était alors qu’une étape, un arrêt avant de rejoindre d’autres destinations. La ville plutôt estudiantine est dédiée à la mémoire de Che guevara et de la Révolution cubaine, même si elle a été créée en 1689 par les Remedios. Mais cette population a fui à la suite de plusieurs Attaques de pirates. Bien que très connue historiquement, y séjourner est peu proposé dans les circuits touristiques. Actuellement, la ville propose plusieurs hôtels pour toutes les bourses à un tarif raisonnable par rapport à celui des autres villes touristiques. L’Aéroport de Santa Clara cuba assure des vols internationaux. De grands hôtels modernes avec des étages et vue panoramique sur la ville font leur apparition. Ces derniers ont des restaurants proposant les spécialités cubaines. Vous adorerez loger dans un hôtel étoilé de 1906 à l’architecture du passé colonial préservée. Pour ceux qui préfèrent la Nature, vous pouvez louer des bungalows de style colonial ou inspirés des logements traditionnels indiens.

Se loger chez l’habitant

D’une manière générale, le tarif varie entre 15 et 30 CUC. Un prix très attrayant par rapport à celui pratiqué par les hôtels, surtout qu’on sait qu’une chambre comprend une salle de bain privée et des fois une cuisine et un salon. De plus, ce mode d’hébergement vous mettra en contact avec l’habitant qui pourra vous conseiller sur les lieux à visiter, ceux à éviter pour cause d’insécurité et les bons endroits pour danser la salsa. Et peut-être on vous racontera l’histoire des Attaques de pirates qui sévissaient au 17ème siècle.

Comme dans d’autres villes de Cuba, le passé colonial a laissé des traces à Santa Clara. Cela est visible à travers les anciens bâtiments encore préservés comme l’Église del carmen. Si vous vous demandez quoi faire a Santa Clara Cuba ? Vous ne manquerez pas de savoir que cette ville est dédiée à Che guevara. Son empreinte est restée indélébile au cœur de cette ville. En même temps laissez-vous tenter par les spécialités du pays au Restaurant Santa Clara Cuba.


Haut